7- J’AI ENTENDU DIRE QUE LES BOXEURS THAIS RENFORCENT LEURS TIBIAS AVEC DES BOUTEILLES ET DES BATONS! EST-CE VRAI?

La plupart des boxeurs professionels en Thailande débutent le muaythai à un très jeune âge! Ils commencent par renforcer leurs poings, coudes, genoux et pieds (pas seulement leurs tibias) en s’entrainant tous les jours, deux fois par jour, du lundi au samedi avec des mittaines de frappe thais et sur des sacs de frappe.

Ils courent des dizaines de kilometres et sautent à la corde, renforçant autant leur jambes que leur coeur, font des centaines d’abdos, soulèvent des poids avec leurs dents pour renforcer les muscles de la machoire et  du cou, etc…mais surtout ils s’habituent très tôt au contact et à supporter la fatigue et la douleur sans jamais se plaindre! Ils renforcent leur esprit autant que leur corps!

Lorsqu’ils deviennent adultes, ils ont habituellement une cinquantaine de combats professionels , mais personne renforce leurs tibias avec des bouteilles ou des batons!

Leur corps et leur esprit sont durs comme de l’acier parce qu’ils ont aussi de l’endurance, du coeur, de la téchnique et beaucoup d’expérience: ils savent comment, quand et où donner des vrais coups de pieds, quand et comment bloquer et quand ne pas le faire, avec un timing parfait,  une grande précision, minimizant les dommages!

Croyez-nous, ils sentent la douleur aussi ( ce sont toujours des humains) mais ils sont beaucoup plus habitués au contact et leur niveau de tolérance à la douleur est beaucoup plus élevé que celui de la plupart des occidentaux!

Chez Daosawan on s’entraine de la bonne façon! Si vous faites de la compétition il faudra s’entrainer dur à renforcer tous ces aspects 5 à 6 fois par semaine,  mais pour la plupart des gens, un simple workout de 2 à 3  fois par semaine avec léquipement du Club est suffisant pour renforcer tout votre corps,  apprendre les téchnique de muaythai de base pour le fitness et l’auto-défense! Alors veuillez laisser vos bouteilles et batons à la maison!