1- JE SUIS INTÉRÉSSÉ PAR LE MUAYTHAI MAIS JE NE SUIS PAS SUR SI C’EST POUR MOI! QUE DEVRAIS-JE FAIRE?

La majorité de ceux et celles vraiment intéréssés d’apprendre le muaythai font le saut peu importe ce que ça prend! Cependant si vous n’avez jamais pratiqué ni le muaythai ni aucun autre art martial ou sport de combat, la meuilleure chose à faire ce serait de s’informer en lisant ou en regardant sur internet, mais surtout de visiter un vrai club de Muaythai, d’observer un cours, rencontrer les Instructeurs et les élèves …et par la suite d’essayer!

On conseille un minimum de 3 mois! La plupart des clubs offrent un cours d’essai gratuit, mais souvent un seul cours n’est pas assez pour se faire une idée et prendre une décision  réaliste, adaptée à nos besoins et objectifs personels: Fitness? Auto-défense? Compétition? Court ou longterme? Cours de groupe ou cours privés?

Après 3 mois environ à raison de 2 ou 3 séances par semaine minimum,  vous verrez des changements dans votre condition physique, dans vos bases téchniques, etc!

Vous aurez une comprehension plus profonde des methodes d’entrainement, et une idée plus réaliste de ce que ça prend au niveau physique, technique et mental! Vous pouvez commencer à vous comparer avec vos débuts et avec ce qu’il y a encore à apprendre et à travailler!

Rèflechissez: Qu’est-ce que vous attire dans le Muaythai? La condition physique? Le côté compétition? La discipline? L’entrainement? Les techniques? La beauté du sport? La confiance en soi et l’auto-défense?

Si vous avez répondu « oui » à l’une ou plusieures de ces questions, vous avez des raisons valides de faire un cours d’essai!

Une chose est certaine:  avec la pratique constante (et équilibrée) à longterme du Muaythai, non seulement vous allez recevoir tous les bienfaits mentionnés ci -haut, mais  vous allez aussi apprendre à utiliser vos poings, pieds, genoux, coudes et quelques autres extras que seul un sport de combat et un art martial oriental ancien et noble comme le Muaythai, peut vous offrir!

Les questions suivantes devraient être:

Combien de temps croyez-vous être nécéssaire pour atteindre vos objectifs?

Et …..Êtes- vous  prêt à y mettre le temps et l’effort nécéssaires ?