4-JE SUIS CONFUS: QUELLE DIFFERENCE IL Y A-T-IL ENTRE LE MUAY THAI, LE KICKBOXING, LE TAE-KWON-DO, LE TAE-BO ET / OU LE THAI-BOX?

Le kickboxing est un sport de combat full contact qui date des années 60, un mélange de Boxe Anglaise avec des coups de pied de karate en haut de la ceinture avec des protections aux pieds ( kickboxing américain) ou avec des low-kicks ( kickboxing europeen ) sans protection aux pieds,  crée par les Japonais qui avaient à leur tour copié certaines techniques du muaythai  lors de leur  sejour en Thailande dans les années 50.

Le Tae-Kwon-Do est un art martial traditionnel Coréen et un Sport de combat Olympic de semi-contact, avec beaucoup de coups de pieds sautés et retournés.

Le Tae Bo est une création Américaine, mélange de coups de pieds type Tae Kwon Do avec les coups de poings de Boxe Anglaise au son du « danse music » pour un workout de fitness uniquement!

Le Thai Box est un mélange de quelques techniques de base  « Thai » Boxing  avec la Boxe Anglaise, encore une fois au som d’une musique « up beat » pour un workout  aérobique uniquement ! Je ne sais pas trop qui l’a crée.

Le Muaythai , tel qu’il est pratiqué en Thailande et qu’on essaie de pratiquer aussi chez Daosawan n’a rien à voir avec les autres types de  » fitness workout » et sports de combat mentionés ci-haut.

Le vrai Muaythai est à la fois un sport de combat moderne, très puissant de full- contact,  et un très beau Art Martial, plein de belles traditions,  originaire de la Thailande il y a déja quelques siècles.

Le Muay Thai utilize les os les plus forts du corps humain: les poings, les coudes, les genoux et les pieds (tibias) autant en attaque qu’en défense!

Traditionellement pour l’auto-défense ou en temps de guerre, toutes les parties du corps de l’adversaire et de l’ennemi, étaient et le sont toujours,  considérées comme des cibles valables.  Cependant lors de compétitions amateures et professionelles, pour la sécurité des athlètes et l’esprit du sport, il y a des règles!

Par contre, que ce soit pour l’auto-défense ou le sport, le vrai Muay Thai contient dans sa pratique un côté éthique et traditionel, basé sur la discipline, le respect, la patience et l’humilité,  influencé en grande partie par le Bouddhisme et autres traditions très anciennes de la culture Thai.

Entre autres, avant chaque combat, tous les boxeurs Thais doivent éxecuter une dance traditionnelle démontrant respect envers leurs professeurs, leur famille, etc, et demandant aussi aux dieux ou aux esprits du ring de la protéction, pour un combat sans accidents graves pour les deux athlètes.

Comme pour beaucoup d’autres arts Martiaux traditionnels, le vrai Muaythai n’est pas seulement une façon de devenir plus fort, un champion ou plus riche! C’est aussi une façon de devenir une meilleure personne!

À cause de son  efficacité et grande popularité, beaucoup de personnes, incluant des Instructeurs d’autres styles d’art martiaux , ont commençé à ajouter quelques téchniques et des méthodes d’entrainement  de Muay Thai à leurs styles de combat ou à leurs programmes de fitness!

Cependant dans le vrai muaythai il y a beaucoup de niveaux de techniques, des techniques de base à des techniques avançées et ensuite des techniques traditionnelles ( Muay Boran)  sans les gants et le Krabi-Krabong, les armes traditionelles!

Le Muay Thai est un système de combat beaucoup plus complet et plus complexe que les gens ne croient! Il faut être patient et perséverant afin de passer tous les niveaux physiques, techniques et mentaux afin de finalement pouvoir comprendre et disfruter de toute sa beauté et puissance!

En pratiquant le vrai Muaythai , non seulement vous allez vous mettre en très bonne forme physique, mais vous allez aussi apprendre une méthode simple d’auto- défense , améliorer votre confiance et partir vers un nouveau voyage d’auto découverte.

De nos jours, comme en Boxe Anglaise, tout le monde peut pratiquer le Muaythai en toute sécurité pour la forme physique, l’auto-défense ou la compétition amateur ou professionelle!

Jusqu’où voulez-vous aller? Ça ne dépend que de vous!