3-DOIS-JE ÊTRE EN BONNE CONDITION PHYSIQUE AVANT DE COMMENCER?

C’est préférable, mais pas nécessaire! Comme tout autre sport ou art martial, vous allez vous mettre en forme pour le Muaythai en pratiquant le Muaythai régulièrement, au moins 2 a 3 fois par semaine, minimum!

Beaucoup de personnes peuvent courrir des marathons mais se fatiguent très vite après seulement quelques rondes de travail au sac ( Thai style!!) ou pendant le sparring…alors cela ne veux rien dire pour nous!

Chaque sport a ses demandes et ses standards de fitness! Encore une fois, dependament de vos objectifs: fitness, auto-défense ou compétition,…les standards sont différents et les entrainement seront ajustés à vos objectifs personnels et à votre niveau de fitness jusqu’à ce qu’ils atteignent les standards requis.

Chez Daosawan nous avons certains standards physiques et techniques…de la même façon que lorsque vous joignez une équipe de soccer il va falloir se rechauffer en faisant quelques tours du terrain de soccer, avec ou sans ballon, avant de passer a quelques exercices techniques de base: passe, control du ballon, tir au but, etc, avant de faire des drills plus avancés, plus intenses et des petits matches de 5 contre 5, etc.

Mais si vous voulez jouer les 90 minutes que ça prend pour participer à match de soccer de haut niveau, il va falloir vraiment prendre votre condition physique au sérieux par des entrainements quotidiens,  plus durs et beaucoup plus intenses.

Mais si vous ne possedez pas encore l’endurance, la flexibilité, la force, etc,  requises pour vos premiers entrainements de Muaythai, ne vous inquiètez pas! Si vous vous entrainez régulièrement en vrai Muaythai, vous allez vite améliorer tous ces aspects et plus! C’est aussi pourquoi on est là!

Tout ce que vous avez à faire c’est de faire le premier pas et faire de votre mieux!

Le reste va venir avec le temps! Il n’y a pas d’autre façon!